L’association en quelques mots

Spread the love

Créée en 1998, l’association Zébulon agit depuis sur les questions de l’éducation aux images en organisant des d’ateliers de pratique artistique et de diffusions cinéma, avec un accent sur le documentaire de création. Ces actions s’adressent à différents publics, y compris à ceux éloignés du monde de la culture.

Aujourd’hui l’association Zébulon envisage de nouveaux projets tout en cherchant  à travers son implication dans l’éducation aux images, aux médias et à l’information à accompagner la compréhension et la diffusion des nouvelles pratiques sociétales provoqués par les contraintes liées au dérèglement climatique.

L’association s’est également donné pour mission de soutenir la création, en apportant une aide matérielle, administrative ou financière aux projets de ses membres mais également à ceux d’artistes confirmés ou en devenir, qu’il s’agisse de films documentaires ou d’expérimentations audiovisuelles.

L’association Zébulon est muée par un désir d’innover et de s’inscrire dans un développement culturel, social et sociétal illustré à travers sa politique associative :

– Diffusion culturelle autour du Cinéma

– Education aux images, aux médias et à l’information

– Soutien à la création, productions audiovisuelles hybrides

Politique de confidentialité